
Brâme du cerf à Charmey
29 septembre 2018Magnifique soirée avec Jean-Luc Buttet, il nous a fait découvrir un belle endroit dans les Vanils pour voir et entendre le brâme du cerf. 45 minutes de marche au Gros Mont.
Belle observation, 2 biches, un cerf, et beaucoup de brâme. Il faisait peut-être un peu chaud pour voir plus de cerf en dehors des forêts.
Images et droits d'auteur (copyright©)
Pourrais-je connaître une date pour aller écouter le brame vers Charmey ou un autre endroit merci d’avance pour votre renseignement
Bonjour Liliane, je fais une sortie du brâme avec « Nature & Découvertes », le 29 septembre 2023 de 16h00 à 20h30.
Inscriptions & renseignements: Nature & Découvertes Vevey, 021 925 48 50 vevey@natureetdecouvertes.ch
Merci à vous. Salutations, Jean-Pierre Bonjour
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez un lieu ou je pourrais me poster en affût assez proche des cerfs au Gros Mont pour pouvoir les prendre en photo ? Je fais de la photo animalière et je suis en vacance ces deux prochaines semaines, mais comme c’est un lieu protégé, je veux rester dans la légalité et sans trop déranger les animaux.
Merci et bonne soirée
Bonjour Damien, je fais régulièrement des sorties brâme du cerf, il est parfois possible de les photographier de loin avec ma longue-vue. Par contre, je ne fais pas d’affut, comme vous l’avez précisé dans votre commentaire, le Gros Mont est une zone protégée, il est donc difficile de déranger les cerfs, surtout pendant le brâme, plusieurs panneaux à l’entrée de la réserve indique le comportement à suivre dans celle-ci. Je ne peux donc malheureusement pas vous aider dans cette démarche, Salutations, Jean-Pierre Bonjour, Guide nature.
Bonjour,
Merci pour vôtre réponse. Oui il est difficile dans les réserve et en plus c’est un animal discret, donc pas forcément facile de le trouver. Bonne journée et meilleures salutations
Bonjour!
J’ose espérer que ce qui est valable pour les photographes animaliers l’est pour les chasseurs dans cette réserve!
Surtout au vu de la décision de Fribourg d’augmenter le nombre d’animaux autour de 200 contre environ 180 la dernière fois, selon le journal Fribourgeois.
Bonjour, oui, ce qui est valable pour les photographes, l’est pour les chasseurs, après, les chasseurs connaissent les coins où les animaux sortent de la réserve…