
Col de la Gemmi – Lämmerenhütte
3 septembre 2020Kilomètres : 4,320 km,
Dénivelé positif : 262m,
Dénivelé négatif : 95m,
Températures : 12°,
Alt. Min : 2’268,
Alt. Max : 2’507,
La montée en téléphérique sur le Col de la Gemmi ne laisse pas indifférent, cet immense mur de roche calcaire est impressionnant. Les faits sont comme toujours plus complexe, à l’endroit des Bains, le Granit de Gastern s’élève jusqu’à 900 mètres d’altitude., puis viens une couche de 500 mètres de roche sédimentaire, On trouve également du Schiste cristallin sur le Torrenthorn et du Gneiss dans le massif de l’Aar. Le Col lui-même est du Malm.
La balade est douce jusqu’au pied de la petite montée qui vous mènent à la cabane, bien équipée, de chaines et de cordes, il ne faut cependant pas avoir le vertige. Mais je vous le conseil vivement, en haut vous attends Marmottes et Bouquetin, et avec un peu de chance, vous apercevrez le Gypaète barbu faire des rondes juste au-dessus de la cabane.
Point d’intérêts : Décor grandiose dans un cirque très minéral, un grand nombre d’animaux à petite distance pour de belles observations.
Images et droits d'auteur (copyright©)
Ça a l’air amusant de voyager là-bas, combien de temps faut-il pour arriver au sommet ?
Bonjour, cette course ne propose pas de gravir un sommet, mais de joindre le col de la Gemmi à la cabane du CAS de Lämmeren.
Bonjour,
À quel point le passage avec les cordes/chaînes est compliqué (nombre, longueur, exposition). Je pense en particulier pour des enfants (6 ans)? Merci d’avance.
Bonjour Regis, l’endroit indiqué fait à peut près 80 mètres de long, comme expliqué, il est bien équipé et entretenu, c’est du T3, il faut juste faire attention aux enfants, le chemin est étroit et il y a risque de chute, dans la rivière sur la droite, en étant attentif, il n’y a pas de soucis.