Région – Toggenburg

31 mai 2019 0 Par Jean-Pierre Bonjour

Géographie
La circonscription électorale de Toggenburg se situe dans le canton de Saint-Gall entre le massif du Säntis et les sept Churfirsten, juste à l’est du lac de Zurich. Ces principales villes sont Kischberg, Wattwil, Ebnat-Kappel et Wildhaus.

Nature, faunes et flores
Avec plusieurs chemins didactiques consacré à la flore, cette région est très riche en diversité. Cette région possédant la totalité des biotopes alpin, est également très riche en faunes.

Climat
Le Toggenburg jouis d’un bon ensoleillement, avec des précipitations moyenne. Avec 60 kilomètres de piste skiable, il se place dans les plus grandes stations d’hiver de Suisse.

Culture
Très riche en tradition, la broderie tient une place privilégiée au Toggenburg. Région agricole, les agriculteurs travaille dans le textile une fois rentré à la maison.

Géologie
Les Préalpes Appenzelloises drainé par le Rhin sont à cheval sur les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures, de Saint-Gall, de Thurgovie et de Zurich. Elles sont principalement constituées de roches sédimentaire.

Point d’intérêt
Sentier de la canopée à Mogelsberg, les Chutes de Thurwasserfälle près d’Unterwasser, Chemin «Klangweg» d’Alt St. Johann à Unterwasser.

Spécialités culinaires
Produit à Zurich, Saint-Gall et Thurgovie, Le fromage de Tilsit est une spécialité du Toggenburg.

Office du tourisme : Toggenburg.
www.toggenburg.org